Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Typo-Suède
Publicité
Archives
28 septembre 2007

ce qui se passe à stockholm !

Enfin ! voila le tant attendu compte-rendu de nos 8 jours à stockholm !
il fallait bien qu'on en fasse des choses pour pouvoir vous écrire quelque chose d'assez consistant pour assouvir votre curiosité (légitime, certes).

Donc, depuis notre arrivée et notre heureuse découverte de l'appartement et du quartier, nous sommes partis arpenter la ville !
D'une, il a fait magnifiquement beau jusqu'à hier, un soleil peu réchauffant, mais un temps parfait pour découvrir stockholm le jour. Et pour le moment, nous ne connaissons pas le "grand froid", avec une moyenne de 15° / 20°, et des suédois qui se promènent en t-shirt ! Mais bon, on ne va pas se plaindre, ce froid hivernal va nous tomber dessus un de ces jours, et on va surement regretter quelque peu ce doux temps de septembre...
Sinon, tout en parcourant la ville - only on foot - nous nous sommes arrêtés visiter le NationalMuseet. Bon, ca ne vaut pas notre Louvre national, ni le musée d'Orsay, mais c'est à voir. J'avoue, les tableaux du Chrit, ca va 5 minutes ! Par contre, on découvre des peintres suédois de fin XIXe intéréssants, comme Anders Zorn ("Midsommardans"), August Stindberg ("Underlandet") ou encore Hanna Pauli ("Frukostdags"), qui d'ailleurs (à l'intention de Marianne) sont dans la même veine que Carl Larsson.
Un étage est consacré à l'art appliqué, avec toute une foule d'objets design, avec du Droog Design, Alvar Aalto et j'en passe. Mais ca me ravit de découvrir des designers suédois, beaucoup sont calés en édition, typo-graphie !

Nous avons découvert Gamla Stan, qui est à 10 minutes de chez nous. Ce quartier historique est charmant, mais bon, c'est LE lieu touristique, avec toutes les boutiques de souvenirs (acheter le fameux emblème : le cheval de Dalécarlie). Mais ca reste agréable pour se poser à la terrasse d'un café. Söder, qui est un peu plus bas que chez nous, est LE quartier "vivant" de Stockholm, avec un nombre incalculable de galeries d'art (ce qui a bon dos !!! parce que de l'art, j'en vois pas des masses !) et des boutiques très "hype" mais sympa. C'est bondé de monde le week-end, avec des cafés partout !!

C'est vraiment une ville magnifique, et on ne regrette pas cette destination !

Mis à part les visites, nous profitons aussi de l'appartement, en lisant, et oui, il faut bien que les dizaines de livres que nous avons apporté nous servent. Charles, justement, est en plein "boom" ! Je ne compte plus les heures de recherches intensives et d'écoutes d'émissions qui ont trait au domaine typographique/imprimerie !!

prochainement, des nouvelles bien "fraîches" !

bonne journée à tous,
julie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ! c'est gentil de nous donner des nouvelles ! merci !<br /> <br /> Sinon bonne nouvelle pour moi, et pour vous, je vais pouvoir enfin venir à Stockholm... j'ai enfin signé mon contrat avec Nestlé, et j'ai droit à quelque jour de RTT. J'enverrai un courriel pour vous dire tout le processus complet pour bien organiser le séjour, si on se débrouille bien, je vais pouvoir venir plus de 4 jours... Mais qu'une seule fois.<br /> <br /> Encore des News SVP!<br /> <br /> Et ne pas oublier de chercher du taff les enfants !!
P
Ma chère Juie Mon cher Charles<br /> <br /> Précision utile, on dit " on foot ". Chez nous il pleut ; c'est gadoue gadoue. Bisous bisous Marianne
Publicité